Gratuit ou presque

Comment ne pas avoir à payer l’intervention du plombier quand vous êtes victime d’une fuite d’une fuite d’eau ou d’un dégât des eaux

Recherche de fuites Gratuite

Dans 90% des cas les assurances habitation demande, suite à un dégât des eaux et avant tout travaux de remise en état, le passage d’un plombier pour effectuer une recherche de fuite. Celle-ci est prise en charge généralement à hauteur de 1 déplacement et 1 heure de travail, ce qui rend ce travail gratuit. La mise en place d’une recherche avec caméra thermique peut être aussi prise en charge.

Pour faire valoir cette prise en charge et pour que cette recherche de fuite soit gratuite pour vous (vous payez l’artisan et vous êtes remboursé sur présentation de la facture acquitté), il est impératif que le plombier stipule sur sa facture : « Recherche de fuite suite à dégât des eaux » en précisant bien le lieu et la cause. Il est aussi important que le plombier joigne des photos à sa facture pour permettre d’évaluer les dégâts occasionnés.

Votre assurance habitation ce chargera de la remise en état (visuel) des parties touchées et endommagées.

La réparation de la fuite restera à votre charge (ou pas).

Degat des eau - Gratuit - Dépannage & Urgence Plomberie

Réparation de fuites Gratuite (ou presque)

Le coût de la réparation d’une fuite d’eau peut varier du simple au x10. En effet, pour un simple remplacement de joint vous n’aurez que 3 chose à régler :

  1. Le déplacement
  2. Le temps de travail (généralement 1h facturée même si la réparation s’est faite en 5 minutes)
  3. La ou les pièces

Pour une fuite encastrée, le coût peut être beaucoup plus important et les dégâts aussi. En effet il va falloir décaisser un mûrs pour trouver la fuite si cela est faisable. S’il est impossible de casser, il faudra envisager de retirer l’installation touchée en « apparent » et isoler celle encastrée.

Dans ce cas-là, Votre facture peut parfois dépasser les 1000€.

Afin de réduire à presque 0€ cette facture, il existe une solution :

  1. HomeServe

HomeServe est une assurance Travaux. Cela signifie qu’en souscrivant à un ou plusieurs abonnements, vous allez vous garantir la prise en charge totale (ou plafonnée) de 3 interventions de dépannage par les services d’HomeServe. Les postes couverts par cette assurance sont :

  1. La plomberie
  2. L’électricité
  3. Le gaz
  4. Le chauffage

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de HomeServe.

Dépannage & Urgence Plomberie est l’une des sociétés intervenant pour HomeServe sur la Bretagne.